Depuis quelques mois, je fais de belles découvertes dans le monde de la fantasy et ce début de série ne déroge pas à la règle. L’autrice nous offre un premier tome riche et bien construit, au coeur d’un univers passionnant et original, de quoi nous dépayser totalement et nous faire plonger à pieds joints dans son histoire bien mouvementée. 

Bienvenue à Yulta, citée où vont se dérouler les événements qui nous intéressent et qui vont transformer irrémédiablement le monde dans lequel évoluent nos héros Ici, nous allons faire la connaissance de plusieurs personnages, tous bien différents les uns des autres, mais tous ayant un rôle à jouer (parfois très inattendu) dans les chamboulement qui vont suivre. 

Au début, nous nous posons beaucoup de questions avec cette histoire de Lo’El et de désignation de l’héritier. Mais qui est donc cet être? D’où vient-il? Comment fait-il ce choix? Si nous en apprendrons bien plus sur cette entité au fil des chapitres, je trouve qu’il reste une grande part de mystère autour de ce qu’il est et je me demande comment ce personnage va évoluer dans le tome suivant, car il m’intrigue vraiment fortement. 

Il y a donc toute une part de magie dans cette histoire, une magie assez insaisissable avec les Princes du Jade Noir et ce qu’ils représentent. L’autrice réussit à nous distiller au compte-goutte seulement les informations concernant cette partie importante de l’histoire, ce qui garde notre intérêt éveillé tout au long du récit. Les révélations n’en deviennent que plus passionnantes et plus étonnantes au fil des chapitres, ce qui est un pur régal.