Peux-tu te présenter ? 

J’adore observer le monde et les personnes qui m’entourent. J’explore aussi bien le passé que le présent. Je me lasse de la routine. Mon activité professionnelle d’experte en arts décoratifs ne le permet pas. Je déteste les hypocrites et les manipulateurs.

Je mange du chocolat tous les jours avec du thé.

Il n’y a pas une journée où mes pensées cessent d’imaginer, c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai aucun carnet pour noter des idées. Si elles sont bonnes, elles rejoignent le puzzle de l’histoire dans mon esprit.

Je suis énergique, parfois trop. Je ne lâche jamais rien et je suis toujours mon intuition. Je me fiche du regard des autres et affiche clairement mes opinions.

J’adore les chats, je les trouve gracieux et malicieux, j’aime leur indépendance et leurs yeux. Une amie m’a dit que j’étais un peu comme eux : je pouvais être douce et griffer sans prévenir  si une chose m’agace. Je tente donc d’être moins soupe au lait.

Je suis une Nantaise qui a posé ses valises sur les rives du lac Léman, à Lausanne.

Tu es l’auteure de « L’étoile de Lowilo », peux-tu nous en parler ?

C’est l’histoire de destins éloignés les uns des autres qui se retrouvent autour du même évènement tragique. On débute l’aventure en Terre d’Or avec le prince Owen Elm. Il a été désigné comme héritier par le Lo’El, une créature vénérée par son peuple. Depuis trois mille ans, son choix est sacré, car il nomme le roi ou la reine pour chaque génération de la lignée des Elm. Celui-ci s’est toujours avéré judicieux, le royaume en a gagné une grande prospérité. Malgré tout, Owen refuse de porter la couronne et continue de vivre sa vie en dehors des règles du palais, ce qui suscite la colère de son cadet jaloux. Loin de ces considérations, l’héritier découvre un secret que ses ancêtres ont minutieusement occulté trois mille ans plus tôt. Ce dernier va bouleverser son destin et mettre le royaume en danger. Au fil des épreuves, Owen va se découvrir, mûrir et dévoiler sa réelle personnalité, car le Lo’El voit au-delà des apparences, ce prince a été choisi pour une raison particulière.

On suit son aventure, mais aussi celles de personnages très différents éloignés de sa condition. Ils ont tous une importance à jouer dans cette catastrophe. C’est ainsi que l’on fait la connaissance de Sowé Lisander, grande ennemie du royaume de Terre d’Or. C’est une capitaine pirate imprévisible. Elle désire se venger et va se heurter aux sombres desseins d’une femme charismatique, la Comtesse. Il y a également, le loyal palefrenier, Phil Descane qui considère Owen comme son fils. Il fera tout pour le soutenir. Le jeune Jod Jizard, un orphelin, prend place dans ces épreuves malgré lui, il veut gagner de l’importance et un peu d’affection.

Le premier tome se passe en Terre d’Or, le second s’éloigne des frontières du royaume pour des contrées étrangères et oubliées… On suit les différents protagonistes au fil des intrigues, des trahisons et de leurs découvertes.

Lire la suite de l’interview sur son blog…

****

Merci à elle 🙂